Mercato – OM : Roberto De Zerbi vise un défenseur de l’AC Milan

Mercato – OM : Roberto De Zerbi vise un défenseur de l’AC Milan

Lors des huit premières journées de Ligue 1, Roberto De Zerbi a utilisé… huit défenses différentes. Le coach italien n’a certes pas été aidé par les blessures et les suspensions, mais cela prouve également que ce dernier cherche encore la bonne formule. Face au Paris Saint-Germain dimanche, il pourrait encore tenter une nouveauté sur le côté gauche de la défense avec la titularisation de Derek Cornelius, utilisé dans l’axe depuis le début de la saison.

Si la défense centrale olympienne est plutôt solide avec des joueurs comme Leonardo Balerdi, Lilian Brassier, Derek Cornelius ou encore Bamo Meïté, le poste de latéral est clairement le point faible de l’OM. Hormis Quentin Merlin qui, en progression depuis son arrivée, semble avoir les épaules pour être titulaire, les autres options (Pol Lirola, Amir Murillo, Ulisses Garcia) n’ont pour l’instant pas montré les qualités nécessaires pour figurer dans le onze.

Il ne fait guère de doute que les dirigeants marseillais, qui souhaitaient notamment recruter Kiliann Sildillia à droite durant l’intersaison, vont rectifier le tir et se mettent en quête d’un renfort à ce poste. Si l’on en croit les informations obtenues par Calciomercato, le profil de Davide Calabria plairait tout particulièrement à Roberto De Zerbi.

International italien (7 sélections), le défenseur de l’AC Milan a perdu sa place sous les ordres de Paulo Fonseca, qui lui préfère Emerson Royal, alors qu’il a régulièrement porté le brassard de capitaine depuis qu’il a fait ses débuts en pro avec les Rossoneri en 2015. Pas aidé par les blessures, il n’a disputé que trois rencontres depuis mi-août.

Fonte :
Top Mercato