Mercato – OL : le remplaçant de Rayan Cherki trouvé

Mercato – OL : le remplaçant de Rayan Cherki trouvé

Avec la Ligue 2 comme destination, si la situation financière du club rhodanien ne s’améliore pas, Lyon va devoir vendre dans les grandes largeurs, cet hiver, sans que cela soit une assurance pour ne pas filer à l’échelon inférieur à la fin de la saison.

Cette situation devrait forcer John Textor à vendre ces 5 joueurs, dont Rayan Cherki, mais pas que. Concernant le milieu offensif français de 21 ans, une bataille entre le PSG et Liverpool pourrait avoir lieu. À moins que d’autres formations viennent aux nouvelles.

Une vente de l’intéressé semble donc prévue, et selon les dernières informations de L’Équipe, dans son édition du jour, l’Olympique lyonnais a déjà son remplaçant, en la personne de Thiago Almada. Certes, la DNCG a annoncé une interdiction de recrutement cet hiver pour le 5ᵉ de Ligue 1. Mais le transfert entre Botafogo et l’OL étant prévu depuis bien avant cette sanction, il ne devrait pas être remis en question.

Comme l’avait affirmé John Textor au moment de sa signature au Brésil, “son contrat prévoit son départ pour la France en janvier” 2025. Le directeur sportif de Botafogo, Alessandro Brito, a émis un doute sur cette information très récemment – “Ils (Thiago Almada et Luiz Henrique) veulent rester” -, mais c’est l’Américain qui commande, et le départ anticipé de Rayan Cherki devrait forcer l’OL à lui trouver un remplaçant. Même pour six mois, avant un départ (possible) l’été prochain pour cause de descente en L2.

Fonte :
Top Mercato