Barça : Un deal à trois joueurs avec Nice?
Depuis des années maintenant, et face aux difficultés financières régulières, le Barça est contraint de jouer un numéro d’équilibriste pour assurer son Mercato, ce qui l’oblige à se montrer imaginatif. Illustration avec un deal évoqué ce mardi par le quotidien catalan Sport et qui pourrait concerner pas moins de trois joueurs, en lien avec un club français à l’OGC Nice.
En effet, le Barça pourrait tout d’abord empocher une belle somme pour la vente de Todibo, évaluée à 60 millions d’euros. Les 20% à la revente négociés avec le club azuréen pourraient lui garantir un chèque de 12 millions.
Autre deal possible, la vente de Mikayil Faye. Pour remplacer Todibo, Nice pourrait en effet se tourner vers le néo-international sénégalais qui est en train d’éclore en Catalogne. Enfin, la vente de Kephren Thuram au Barça cet été serait une possibilité, alors que le club catalan veut un renfort solide physiquement au milieu de terrain l’été prochain.
Une convergence d’intérêts qui pourrait faciliter toutes les discussions… Retrouvez l’actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.