L’OM avait offert 14 M€ pour un joueur de Liverpool

Particulièrement actif depuis le début du mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est notamment renforcé au milieu de terrain avec les arrivées d’Ismaël Koné et de Pierre-Emile Hojbjerg. Visiblement, les dirigeants marseillais avaient un autre joueur tout en haut de leur short-list à ce poste.

Comme promis à la fin de la saison 2023-2024, l’état-majeur olympien est en train d’effectuer un très gros turnover au sein de l’effectif. Une tendance confirmée par Roberto De Zerbi dès son arrivée dans la cité phocéenne. “Je pense que l’équipe changera beaucoup, je ne peux pas vous donner un pourcentage, mais voilà, il y aura de nombreux changements, je pense que c’est normal puisque chaque coach a ses propres exigences, ses propres besoins“, expliquait le technicien italien début juillet.

Chaque secteur de jeu est concerné, du gardien de but à l’attaque, et le milieu de terrain n’y fait pas exception. Dans l’entrejeu, l’OM a accueilli Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg. Mais si l’on en croit les éléments recueillis par The Athletic, Pablo Longoria avait d’abord tenté d’attirer un autre joueur de Premier League.

D’après le média, les Phocéens avaient envoyé une offre de 14 M€ pour l’international japonais Waturu Endo, qui évolue du côté de Liverpool l’été dernier. Une proposition antérieure aux recrutements de Koné et Hojbjerg, précise le journaliste James Pearce, mais qui avait été repoussée par les Reds, visiblement désireux de conserver le joueur de 31 ans.

Fonte :
Top Mercato