L’OL Veut Acheter 2 Titulaires indiscutables De Toulouse

Thijs Dallinga: L’Olympique Lyonnais commence à se projeter sur le mercato estival. Les dirigeants rhodaniens s’avancent sur le dossier d’un avant-centre en cas de départ d’Alexandre Lacazette. Très incertain sur le sujet aux vues des sollicitations venues d’Arabie saoudite, le “général” n’a toujours pas fait de choix. L’OL est alors obligé d’explorer les pistes à ce sujet. Si Georges Mikautadze fait partie des joueurs appréciés, Thijs Dallinga, serait lui aussi convoité par le club rhodanien selon les informations du Quotidien du Sport.

Le Néerlandais est sous contrat jusqu’en 2026 avec le Toulouse FC et dispose d’un bon de sortie estimé à 20 millions d’euros pour le libérer. Auteur de bonnes prestations avec le club occitan (37 buts en 85 matchs), le joueur pourrait poursuivre sa carrière à L’OL. Aucune offre n’a pour l’instant été mise sur la table. Le club se laisse le temps d’être sûr de l’avenir d’Alexandre Lacazette pour se décider.

Gabriel Suazo: On le sait, avec le départ d’Henrique en fin de contrat, et potentiellement celui de Nicolas Tagliafico, lié à l’OL jusqu’en 2025 et qui aurait des touches en Italie, le club devra possiblement repenser tout son flanc gauche défensif cet été. En provenance du Real Betis, Abner devrait s’engager, mais il faudra potentiellement une seconde recrue à ce poste. Parmi les profils qu’observerait l’Olympique lyonnais, l’un d’entre eux se trouverait en France, du côté de Toulouse.

En effet, la presse chilienne, et notamment la télévision DSPORTS, explique que selon ses informations, Marseille et Everton suivraient Gabriel Suazo, de même que le dernier 6e de Ligue 1. A 26 ans, le défenseur estimerait qu’il peut encore progresser dans l’Hexagone. Le footballeur de la génération 1997 est arrivé au TFC en janvier 2023. Un an et demi plus tard, il a joué 64 parties avec sa formation. Cette saison, il a pris part à 42 parties, dont 37 comme titulaire. S’il est indiscutable chez les Toulousains, l’international avec le Chili (24 capes) a livré un exercice 2023-2024 moins brillant que ses six premiers mois en Haute-Garonne, durant lesquels il avait été très bon.