Balotelli sur le marché des transferts et souhaite un retour à l’OGC Nice
Si Mario Balotelli a marqué beaucoup de buts pour l’OGC Nice, le club l’a également beaucoup marqué. L’attaquant italien, auteur de 43 buts en 76 matchs chez les Aiglons, est longuement revenu sur sa carrière dans un entretien accordé au magazine So Foot. Et il n’a pas manqué de souligner son passage sur la Côte d’Azur qu’il considère comme la meilleure période de sa vie.
“Je vivais à Villefranche et c’était dingue. J’avais le sourire tous les jours. Une vie de rêve”, explique celui qui a porté les couleurs de l’OGC Nice entre 2016 et 2019 avant de filer à l’OM.
Son départ? Le fantasque Italien l’évoque également. “Le problème, c’est que la façon dont jouait Vieira (ndlr: le coach qui avait succédé à Lucien Favre) ne m’allait pas vraiment. Je m’entendais bien avec lui, mais sportivement, je n’étais pas d’accord. Si je n’avais pas eu de problèmes avec lui, je ne serais jamais parti de Nice. J’étais vraiment heureux là-bas”
Un désaccord qui conduira finalement Mario Balotelli à quitter l’OGC Nice pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Il n’y restera que 6 mois.
L’attaquant italien a depuis porté les couleurs de Brescia, Monza, Adana Demirspor, Sion et à nouveau Adana Demirspor sans jamais retrouver le niveau qui était le sien à l’OGC Nice.