Mercato – OM : un échange avec un champion du monde 2018 envisagé
Après le milieu de terrain canadien Ismaël Koné et le défenseur central français Lilian Brassier, l’Olympique de Marseille a scellé jeudi sa troisième recrue du mercato estival en la personne de l’attaquant anglais Mason Greenwood, débarqué de Manchester United pour 26 millions d’euros. Actifs dans le sens des arrivées, les Phocéens le sont aussi dans l’autre sens de circulation. Ont notamment été enregistrés les départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha ou encore Pape Gueye.
En coulisses, Marseille travaille afin de trouver un point de chute pour un joueur qui n’entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Demi-finaliste de l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Jonathan Clauss n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement. La tendance est claire sur l’avenir du piston marseillais, à la recherche d’un nouveau défi. Dans cette optique, L’Equipe nous apprend que l’ancien locataire du Racing Club de Lens suscite l’intérêt d’une écurie étrangère de premier plan.
Intéressé depuis des lustres par le latéral droit de 31 ans, avec des contacts réguliers lors des deux précédents mercatos estivaux, l’Atletico Madrid ne lâche pas le morceau. Au point que les Rojiblancos de Diego Simeone envisagent une étonnante solution pour essayer de décrocher la timbale. Selon le quotidien sportif, le club de la capitale espagnole songe à un échange avec l’un de ses protégés, à savoir Thomas Lemar. Champion du monde 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, l’ailier français ne sera pas retenu à l’intersaison.
Fidèle à la formation madrilène depuis son arrivée à l’été 2018 contre un chèque de 72 millions d’euros, apparu depuis à 178 reprises toutes compétitions confondues (10 buts), l’ex-Caennais n’a pas été mis au courant de ce possible deal, pas davantage l’Olympique de Marseille. Nos confrères concluent en indiquant qu’il ne s’agit pour l’heure que d’une hypothèse. Reste à savoir si cette éventualité prendra de l’épaisseur et sera validée par l’état-major olympien.