Mercato LOSC : un nouvel attaquant de la viseur d’Olivier Létang
Hier, vendredi 28 juin, a eu lieu la grande rentrée des classes au Domaine de Luchin. Avec un nouvel entraîneur à leur tête – Bruno Génésio ayant succédé à Paulo Fonseca -, les Dogues ont lancé leur préparation estivale, dont la première grosse échéance sera le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions (aller le 6 ou 7 août, retour le 13).
Alors qu’ailier Edon Zhegrova a exprimé ses envies d’ailleurs il y a quelques semaines, rapidement calmées par le président Olivier Létang, le buteur phare Jonathan David quittera le club lors du mercato, en vertu du bon de sortie qui lui a été accordé. La recherche d’un nouvel attaquant s’avère donc primordiale, surtout au regard des échéances futures. Selon notre confrère Sacha Tavolieri, le LOSC pisterait Michel-Ange Balikwisha, attaquant du Royal Antwerp.
Âgé de 23 ans, ce joueur passé par les sélections jeunes et espoirs belges est capable de couvrir l’ensemble du front de l’attaque, avec une préférence pour le flanc gauche et un rôle d’ailier intérieur.
Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en 44 matches, toutes compétitions confondues, Balikwisha souhaiterait rejoindre une écurie qualifiée pour la prochaine C1. Une compétition qu’il a eu l’occasion de découvrir lors de la saison dernière, s’offrant au passage une réalisation face au Shakhtar Donetsk.